CONNAISSEZ-VOUS LES BIENFAITS DE DE L’HERBE DE BLÉ ?
L’herbe de blé. Rappelons ce qu’est un super aliment :
c’est un aliment qui contient une concentration exceptionnelle de plusieurs nutriments, qui contiennent les 8 acides aminés essentiels, que l’on doit apporter via l’alimentation, que l’organisme ne sait pas synthétiser. On va pouvoir les trouver dans dans l’herbe de blé. On va également trouver des enzymes qui vont participer au renforcement du système immunitaire, à la digestion et à toutes les fonctions métaboliques essentielles de l’organisme.
L’herbe de blé contient 92 des 116 minéraux connus. Elle contient également de la vitamine A, des vitamines du groupe B, de la vitamine C, de la vitamine E et la fameuse chlorophylle. La chlorophylle qui va conférer à l’herbe de blé des propriétés anti-anémiante. Les personnes qui ont tendance à faire de l’anémie auront tout intérêt à consommer . La chlorophylle est une molécule qui est très proche de la molécule d’hémoglobine. La seule différence, c’est l’ion fer qui est remplacé dans la chlorophylle par un ion magnésium.
L’herbe de blé ont également des effets dépuratifs du sang, en particulier des métaux lourds, dont le mercure, et de certains éléments radioactifs, comme le cadmium. Il a été également avancé que la consommation de 25 millilitre d’herbe de blé par jour avait un effet anti-pollution et anti-mutagène, c’est-à-dire antioxydant. On va préserver l’intégrité de nos cellules qui peuvent être oxydées sous l’effet de la pollution. On va pouvoir les régénérer grâce à la consommation de jus d’herbe de blé à hauteur de 25 millilitres par jour. C’est ce qui a été également utilisé par Ann Wigmore . Cette consommation de jus a également des propriétés donc reminéralisantes, alcalinisantes, détoxifiantes, c’est ce qui fait sa richesse. On va pouvoir se reminéraliser et également se détoxifier par la consommation d’herbe de blé de manière régulière.
Sous quelle forme peut-on consommer :
On peut faire pousser son herbe de blé. Ce sont des jeunes pousses que l’on va pouvoir consommer et passer dans un extracteur de jus pour en retirer tout le jus. Il existe également des compléments alimentaires sous forme de poudre : cela sera de la poudre de jus d’herbe , il suffira de le reconstituer avec de l’eau. Vous pourrez ainsi consommer du jus d’herbe très facilement, même si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas faire pousser vos jeunes pousses à la maison.
Petite précision :
l’herbe de blé ne contiennent pas de gluten, donc c’est tout à fait indiqué pour les personnes qui suivent un régime. C’est très facile de consommer ou de l’herbe de blé au quotidien, mais l’essentiel est de commencer par de petites quantités car c’est un super-aliment, donc c’est très puissant. Il est conseillé de commencer par des petites doses et d’augmenter en fonction des effets que vous observerez sur votre organisme.