L’hydrothérapie du côlon, ou irrigation du côlon, existe depuis la nuit des temps. C’est une technique de nettoyage du gros intestin qui utilise de l’eau purifiée, délicatement injectée dans le côlon par le rectum à l’aide d’un tuyau relié à un appareil conçu à cette fin. Le liquide déloge ce qui s’y trouve (selles, mucus, acide, etc.) jusque dans les moindres replis. Puis, l’eau ressort, entraînant les déchets avec elle. Comme tout se fait en « circuit fermé », l’hydrothérapie du côlon, ou irrigation du côlon, est complètement inodore. En bref, l’irrigation du côlon est un lavement en profondeur.
L’irrigation du côlon s’inscrit dans une démarche d’hygiène de vie globale. En permettant au côlon d’effectuer ses tâches dans de bonnes conditions, le corps élimine facilement ses toxines, se régénère et se régule. Le côlon est responsable à lui seul d’éliminer 70 % des déchets du corps humain que ceux-ci soit inhalés (on pense ici à la pollution de l’air), absorbés (produits de maquillage, crèmes pour la peau) ou consommés sous forme d’aliments gras ou transformés, de pain ou de pâtes.
Avec les années, votre muscle se fatiguera et aura de la difficulté à éliminer tous ses déchets. Il est donc vital que celui-ci se vide régulièrement pour qu’il ne devienne pas un organe encrassé. L’irrigation du côlon est donc un bel outil de désintoxication de l’organisme.
Pour en savoir plus, visitez le site de vitacru.com
L’hydrothérapie du côlon est contre-indiquée dans les cas suivants :
Membre du CCHCC
*Comprendre que l’hygiéniste du côlon ne fait pas partie du corps médical et donc que ce dernier ne peut offrir de diagnostic, conseils, recommandations et prescriptions ou intervenir de quelque façon que ce soit dans une situation nécessitant une intervention relevant des autorités médicale.
Centre de vie
14 chemin du petit 5e Rang
Ripon, Québec J0V 1V0
Tel.: 819.428.2215
info@centredevie.ca